Les Grands Buffets – Tente d’apparat

Les Grands Buffets - Tente apparat Louis XIV
Lieu Details
  • Ville
    Narbonne
  • Téléphone
  • Adresse
    Espace de Liberté, Rond Point de la Liberté, 11100 Narbonne
  • Sites
Ouvertures Heures
  • Semaine
    11:30–13:30, 19:00–21:15
  • Samedi
    11:30–13:30, 19:00–21:15
  • Dimanche
    11:30–13:30, 19:00–21:15

Le Restaurant Les Grands Buffets à Narbonne a fait sienne une tradition française historiquement dénommée « service à la française » – celle des buffets. Depuis le Moyen-Age, c’est ainsi que les têtes couronnées et l’aristocratie française donnent leurs grands banquets. Distinct du service à l’anglaise ou à la russe, le service à la française consiste à servir tous les mets en même temps sur un «buffet» invitant chaque convive à composer son menu selon son goût et sa fantaisie. À votre tour ! Transportez-vous hors du temps et imaginez…

Vous êtes convié pour un grand banquet sous une Tente d’Apparat au décor baroque, dressée dans les jardins du Roi Soleil !

Nous vous présentons la Tente d’Apparat, la nouvelle salle à manger du restaurant les Grands Buffets. Préférez le déjeuner ambiance jardin d’été, adossé au mur végétal signé par Amaury Gallon, designer végétal du Musée du Quai Branly, ou l’atmosphère feutrée d’un dîner aux chandelles à «la Barry Lyndon».

«Mon souhait est d’offrir au public aux premiers rayons de soleil, une terrasse protégée dans un espace richement décoré avec toujours l’ambiance des repas de fête et des banquets d’Antan.» Louis Privat, fondateur des Grands Buffets.

La Tente d’Apparat se pare de ses plus beaux atours, vous vous trouverez dans un décor chargé d’histoire éclairé par de magnifiques lustres en cristal à pampilles (fabriqués par le même artisan d’art qui fournit le Château de Chambord), de grands miroirs dorés, des coffres en marqueterie, des consoles baroques, l’ensemble orné de citronniers présentés dans les caisses à orangers du jardin du Roi Soleil.

Événements

←   Faites glisser de gauche à droite pour naviguer entre les différents concerts   →