François MEYER

François MEYER
À propos de l’ Artiste
  • Profession
    Hautbois

François Meyer commence ses études de hautbois à Mulhouse. Après s’être perfectionné au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, il devient cor anglais solo à l’Orchestre Symphonique du Rhin, puis premier hautbois solo à l’Orchestre Philharmonique de Nice.
Passionné de musique de chambre, il participe à des manifestations comme : les Flâneries Musicales de Reims, les concerts du dimanche matin du théâtre des Champs Elysées, Musique à l’Empéri , le Gegenwelten Festival de Heidelberg, le Menuhin Festival à Gstaad. Il joue en soliste sous la direction de Aldo Ceccato, Roberto Benzi, Marco Guidarini, Gabor Ötvös.
Il a créé, en France, sous la direction de Jacques-Francis Manzone, l’adagio pour hautbois et cordes de Keith Jarret.
Il fait partie des Vents Français , association qui regroupe les meilleurs représentants de l’école française d’instrumentistes à vents et a déjà joué dans de nombreux pays, entre autres en Russie, Allemagne, Brésil, Argentine, Estonie, Italie, Pologne.
Il a enregistré avec Eric Le sage un CD consacré à la musique française pour hautbois et piano, pour RCA BMG un disque de trio d’anches, la sonate de Francis Poulenc avec Emile Naoumoff pour Saphir Productions, une monographie consacrée à la musique de chambre de Guillaume Connesson et pour EMI la sonate de Darius Milhaud pour flûte, hautbois, clarinette et piano.
François Meyer est titulaire du C.A. de professeur de hautbois.