Résidence musicale Gustave FAYET / Académie musicale de Fontfroide

Pierre GENISSON Anna PETRON

Concert de fin de résidence – promotion 2020

« Amoureux des arts, ami des artistes, mécène et lui-même peintre, Gustave Fayet qui acquit en 1908 l’Abbaye de Fontfroide pour justement la « rendre à l’art », était avant tout un rassembleur. Réunissant autour de lui des artistes tels que Ricardo Vines, Déodat de Séverac, Maurice Ravel, Odilon Redon ou Richard Burgsthal, il fit de l’abbaye un foyer majeur de création artistique au début du XXème siècle.
Perpétuant cette tradition, les descendants de Gustave Fayet créent en 2017 « les Résidences musicales Gustave Fayet » à Fontfroide. Faisant appel à la pianiste Anna Petron et au clarinettiste Pierre Génisson, ils s’entourent ainsi, comme leur aïeul, des grands artistes de leur génération.

Que les résidents préparent un concours, l’enregistrement d’un disque ou qu’ils cherchent un souffle nouveau dans leur création artistique, c’est dans l’enrichissement mutuel, orchestré par Anna Petron et Pierre Génisson, que réside l’âme de Fontfroide.
Animé par ce même esprit de transmission, Buffet Crampon, leader mondial des instruments à vent professionnel, a souhaité s’associer à ce projet et devenir mécène des « Résidences Musicales Gustave Fayet » de Fontfroide. » Il paraissait donc tout naturel que Ma Vigne en Musique-Narbonne Classic Festival puisse permettre et faciliter l’expression de ces jeunes espoirs, en intégrant ce concert de restitution dans le cadre de la programmation en partenariat du festival.

 

 

Avec le soutien de l’Abbaye de Fontfroide et l’association « Musée d’Art Gustave Fayet ».

Abbaye Fontfroide Logo

Pierre Genisson Narbonne Classic Festival
Un des meilleurs représentants de sa génération de l'école des vents français
Il est conseillé d'arriver sur place 30 minutes avant le début du concert.
Tous les concerts du festival durent environ une heure en tout, et sont donc sans entracte.
Non, il est simplement demandé que votre tenue soit correcte et propre.
Non, car cela pourrait déranger les artistes. Seul un photographe professionnel accrédité par le festival est autorisé à prendre des photos, sachant comment ne pas déranger les artistes . Ces photos seront ensuite disponibles à la consultation et à l'achat directement auprès du photographe. Par ailleurs, il est toujours demandé que les téléphone portable soient ETEINTS pendant la durée du concert …
Infos & Détails
SOUTENEZ LE FESTIVAL, ACHETEZ LE SAC !