La Voix (Séance réservée aux scolaires)

La Voix - Danièle SCOTTE et Cyril GUILLOTIN

Depuis la création du festival en 2016, il a toujours été de tradition de réserver une séance spécialement aux scolaires de Narbonne et des villes alentours.

Car il est un devoir pour les artistes de transmettre aux jeunes générations, et permettre ainsi à ces « jeunes oreilles » de goûter (et apprendre à déguster …) une musique qu’ils n’écoutent pas forcément tous les jours ou facilement.

Temps de rencontre particulier, et d’échanges informels et sans conventions, ces séances scolaires sont toujours un moment fort pour les artistes qui les animent et les enfants qui y assistent.

Après les pianos modernes et anciens en 2016 (dont un Pleyel ayant appartenu à CHOPIN, pour les chanceux qui y étaient …), puis la musique « de nos jours » en 2017 avec le compositeur en résidence Laurent LEFRANCOIS, joué par les pianistes Nicolas STAVY et Cyril GUILLOTIN, c’est « la voix » et toute sa richesse qui sera présentée à ces jeunes formant le public de demain.

 

 

Cyril GUILLOTIN Narbonne
Disciple du Maestro Aldo Ciccolini et Directeur artistique, Cyril Guillotin est avant tout un véritable poète du clavier
Danièle SCOTTÉ
Titulaire du diplôme d'Etat de technique vocale, elle est assistante spécialisée de chant au Conservatoire National.
Il est conseillé d'arriver sur place 30 minutes avant le début du concert.
Comme tous les concerts du festival, cette séance dure environ une heure en tout, et est donc sans entracte.
Il n'y a rien d'obligatoire, mais une préparation généraliste sur le sujet de la séance permettra aux enfants de commencer leur réflexion personnelle préalable, et d'obtenir des réponses des artistes à leurs questionnements.
Non, il est simplement demandé que votre tenue soit correcte et propre.
Non, car cela pourrait déranger les artistes. Seul un photographe professionnel accrédité par le festival est autorisé à prendre des photos, sachant comment ne pas déranger les artistes . Ces photos seront ensuite disponibles à la consultation et à l'achat directement auprès du photographe. Par ailleurs, il est toujours demandé que les téléphone portable soient ETEINTS pendant la durée du concert …
Infos & Détails