Frédéric CHOPIN, une vie en musique

Frédéric Chopin incarne le compositeur romantique par excellence, exprimant au piano les méandres de son âme, racontant au public son exil qui le mène jusqu’au Paris artistique de George Sand, Delacroix et Lamartine. De sa Pologne natale, il emporte des mélodies populaires, des souvenirs nimbés de regrets, que subliment ses Mazurkas, Polonaises et Valses.
Mené au clavier par Alexandra Lescure et à la narration par Etienne Kippelen, ce spectacle théâtral et musical raconte, à travers les œuvres, les passions, les amours, les voyages, la nostalgie polonaise, et finalement la maladie de Chopin, au gré d’évocations littéraires du Paris de la Restauration ; ce programme permet d’écouter différemment la musique, en plongeant dans l’émotion vécue à l’époque par le maître romantique.

 

. Programme :

autour des nocturnes , mazurkas, sonates, études, valses et concertos de Chopin.

Ce concert est accessible au tarif de 5€ pour les jeunes de 15 à 18 ans bénéficiant du Pass Culture. Pour cela, rendez-vous sur le portail internet du Pass Culture https://pass.culture.fr/

Docteur en musique, professeur de culture musicale aux conservatoires de Paris et d'Aix-en- Provence.
Sensible et pétillante, Alexandra Lescure fascine par sa personnalité entière, spirituelle et engagée.
Frédéric CHOPIN, une vie en musique
PAYANT
ACHETER UN/DES TICKET(S)

Frédéric CHOPIN, une vie en musique le dimanche 26 juin 2022 à 16h30

Alexandra LESCURE (Piano), Etienne KIPPELEN (Comédien, 37 ans)

Centre d’Animations Culturelles - GINESTAS

Il est préférable d'arriver sur place entre 60 et 30 minutes avant le début du concert. Au delà, vous prenez le risque de ne plus pouvoir rentrer pour faute de place disponibles.
Tous les concerts du festival durent environ une heure en tout, et sont donc sans entracte.
Bien sûr, mais dans la mesure où ils savent rester silencieux et attentifs… (ATTENTION, pour les enfants de – de 12 ans, un justificatif sera demandé à l'entrée. A défaut, ils devront payer le tarif plein).
Non, il est simplement demandé que votre tenue soit correcte, propre et décente.
Non, car cela pourrait déranger les artistes. Seul un photographe professionnel accrédité par le festival est autorisé à prendre des photos, sachant comment ne pas déranger les artistes . Ces photos seront ensuite disponibles à la consultation et à l'achat directement auprès du photographe.
Infos & Détails