Concert de clôture, Quatuor Ellipsos !

Ce quatuor précurseur se distingue par son ouverture et sa polyvalence : il se tourne aussi bien vers le répertoire classique que vers les musiques de notre temps.

Singulièrement imprégné du répertoire allemand et italien, la musique baroque est l’un des répertoires les plus jouées par le Quatuor Ellipsos. Côté XXème, le Quatuor Ellipsos est en totale adéquation avec son temps : on ne compte plus les chefs d’oeuvres qu’il reprenne avec malice et finesse, sans oublier la culture de la découverte de répertoire classique extra européen.

Un concert de clôture en fanfare, avec ce somptueux quatuor de Saxophones « Ellipsos », dans un programme très varié et séduisant, sous la présentation toujours pleine d’anecdotes par le lumineux Frédéric LODEON.

 

. Programme :

M.Ravel : Pavane pour une infante défunte (arr. Nicolas Herrouët)

E.Bozza : Andante & Sherzo

F.Decruck : Pavane

J-b.Robin : Pulse

G.Fauré : Pavane Op.50  (arr. Nicolas Herrouët)

M.Ravel : Le Tombeau de Couperin (arr. Nicolas Herrouët)

 

Ce concert est accessible au tarif de 5€ pour les jeunes de 15 à 18 ans bénéficiant du Pass Culture. Pour cela, rendez-vous sur le portail internet du Pass Culture https://pass.culture.fr/

Flamboyance, maîtrise et générosité sont trois termes qui reviennent souvent à propos de cet ensemble reconnu aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux quatuors de saxophones dans le monde. Après plus de dix-neuf ans d’existence, sa carrière l’a amené à donner plus de 1000 concerts sur les scènes françaises les plus prestigieuses – de la Tour...
Frédéric Lodéon
Violoncelliste et chef d'orchestre, Frédéric Lodéon est l'ambassadeur du classique dans les médias.
Tickets Concert de clôture, Quatuor Ellipsos !
PAYANT
ACHETER UN/DES TICKET(S)

Concert de clôture, Quatuor Ellipsos ! Le Dimanche 16 octobre 2022 à 16h30

Quatuors Ellipsos (4 Saxophones), Frédéric LODEON (Présentation)

Château de PARAZA

Il est préférable d'arriver sur place entre 60 et 30 minutes avant le début du concert. Au delà, vous prenez le risque de ne plus pouvoir rentrer pour faute de place disponibles.
Tous les concerts du festival durent environ une heure en tout, et sont donc sans entracte.
Bien sûr, mais dans la mesure où ils savent rester silencieux et attentifs… (ATTENTION, pour les enfants de – de 12 ans, un justificatif sera demandé à l'entrée. A défaut, ils devront payer le tarif plein).
Non, il est simplement demandé que votre tenue soit correcte, propre et décente.
Non, car cela pourrait déranger les artistes. Seul un photographe professionnel accrédité par le festival est autorisé à prendre des photos, sachant comment ne pas déranger les artistes . Ces photos seront ensuite disponibles à la consultation et à l'achat directement auprès du photographe.
Infos & Détails