L’édito des élus – Ville de Narbonne

Maître Didier MOULY – Maire de NARBONNE

Yves PENET – Adjoint au Maire délégué à la Culture et au Patrimoine

Quel est le rapport entre une mélodie de Chopin et une gorgée de vin de la Clape ? Une belle énigme, dont la réponse est finalement évidente : faire vibrer nos émotions. C’est à ce mariage exceptionnel, qui privilégie le raisin à la raison, que vous convie la deuxième édition du festival « Ma Vigne en Musique – Narbonne Classic Festival » ©.

La Ville de Narbonne, ville d’art et d’histoire, est heureuse de s’associer à cette nouvelle manifestation majeure de musique classique, en accueillant les concerts et les festivaliers dans l’ensemble architectural prestigieux du Palais des Archevêques.

Située entre mer et vignobles, Narbonne rayonne par son patrimoine architectural exceptionnel, l’harmonie et la force de son environnement naturel et son dynamisme culturel. Autant d’éléments qui en font une destination privilégiée.

Cette deuxième édition du Festival « Ma Vigne en Musique – Narbonne Classic Festival » © vient renforcer une tradition musicale remarquable et positionne Narbonne comme une ville étape européenne incontournable. Merci à l’association des Classiques Buissonnières et au pianiste-concertiste, directeur artistique du festival, Cyril Guillotin pour leur implication dans ce bel évènement, qui fera vibrer, pendant sept jours, nos oreilles et nos papilles !