Magali Mosnier

Flûte traversière

Après avoir remporté le concours international Jean-Pierre Rampal à Paris, en 2001, puis le premier prix et le prix du public au prestigieux concours international de l’ARD à Munich, en 2004, Magali Mosnier est devenue l’une des artistes françaises les plus demandées, invitée dans des lieux tels que le Mozarteum à Salzburg, le Konzerthaus à Berlin, le Lincoln Center à New York, etc.

Elle se produit en soliste sous la direction de chefs comme Myung-Whun Chung, Daniel Harding, Lionel Bringuier ou avec de prestigieux orchestres tels que le Bayerische Rundfunk, le Münchner Rundfunk, l’Orchestre de la MDR de Leipzig, ou encore l’Orchestre philharmonique de Radio France. Magali Mosnier a signé un contrat d’exclusivité chez Sony Classical (Sony BMG Berlin). Son premier album « Fantaisie », avec l’Orchestre de la Radio de Munich, est sorti au printemps 2006.

Elle a reçu, à cette occasion, le Klassiche Echo de la Révélation de l’année. Son dernier album sur Mozart avec le Münchner Kammerorchester est sorti au printemps 2015. Magali Mosnier est, depuis 2003, Première flûte solo, à l’Orchestre Philharmonique de Radio France.